bfmtv

Violences: Le gouvernement riposte (1/2)

Après les violences qui se sont produites samedi sur les Champs-Élysées, le gouvernement tente ce soir de reprendre la main. Édouard Philippe vient de présenter une série de mesures sécuritaires. Parmi elles, le limogeage de Michel Delpuech, le préfet de police de Paris. Il sera remplacé dès mercredi par Didier Lallement, actuel préfet de Nouvelle Aquitaine. On note également le constat très sévère que porte le Premier ministre sur ce qui s’est passé, notamment sur le fait que les lanceurs de balles de défense ont été très peu utilisés. Enfin, l’interdiction de manifester dans certains quartiers de la capitale, de Toulouse et de Bordeaux si des éléments perturbateurs s’infiltrent dans ces manifestations. Pour en parler: Johann Cavallero, délégué national CRS du syndicat Alliance. Mathieu Molard, rédacteur en chef à StreetPress, spécialiste des radicalités politiques. Jérémy Clément, porte-parole de la liste RIC. Jeanne d’Hauteserre, maire LR du 8ème arrondissement de Paris. Apolline de Malherbe, éditorialiste politique BFMTV. Et Cécile Ollivier, journaliste du service police-justice de BFMTV. - BFM Story, du lundi 18 mars 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 18/03/2019

Sur le même sujet