bfmtv

Violences du 1er-Mai: Pas de "défaillance de l'Etat", selon Edouard Philippe

Edouard Philippe, chef du gouvernement, a délocalisé ce mercredi 2 mai 2018 son équipe ministérielle dans le Cher. Au lendemain des violences qui ont émaillé le défilé parisien du 1er-Mai, le Premier ministre tenait à répondre aux interrogations de l'opposition, des élus et des Français notamment, sur le fait que les forces de l'ordre aient laissé avancer les black blocs, le mardi 1er 2018, lors de la manifestation. Ces militants de la mouvance d'extrême gauche ont ensuite cassé plusieurs boutiques sur le trajet initial du défilé avant de s'affronter aux forces de l'ordre. Invité de Ruth Elkrief ce mercredi soir, le locataire de Matignon a affirmé "qu'en aucune façon, il n'y a eu défaillance de l'Etat". Et d'ajouter, "je n'exclus pas de dissoudre des associations". - On en parle avec: Nos éditorialistes politiques, Ruth Elkrief et Laurent Neumann. Bernard Sananès, président de l'Institut de sondage Elabe. Nicolas Bay, vice-président du Front national. Damien Abad, vice-président des Républicains. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - 20h Politique, du mercredi 2 mai 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, Chef du service politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 02/05/2018