bfmtv

Violences du 1er-Mai: la réponse d'Edouard Philippe (1/2)

Un peu plus de 24 heures après les scènes de violences qui ont eu lieu en marge du défilé parisien du 1er-Mai, Edouard Philippe a tenu à répondre aux interrogations de l'opposition, des élus et des Français, notamment sur le fait que les forces de l'ordre aient laissé avancer les black blocs. Invité de Ruth Elkrief ce mercredi soir, le Premier ministre a déclaré qu'il n' y a eu aucune défaillance de l'État lors des violences servenues dans la capitale. "Les événements d'hier ont mobilisé 21 forces mobiles, l'an dernier c'était 16 unités", a-t-il souligné. Affirmant que les activistes soupçonnés de s'être rendus coupables de violences formaient souvent des "associations de fait", le locataire de Matignon a indiqué: "On peut dissoudre une association de fait. Dès lors qu'on la dissout on a la possibilité de pénaliser les gens qui la reforment." "Je ne m'interdis pas de proposer au président de la République de le faire", a alors conclu Edouard Philippe. - On en parle avec: Ugo Bernacilis, député FI du Nord. Jordan Bardella, porte-parole du FN. Michel Soudais, rédacteur en chef adjoint à Politis. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News et Compagnie, du mercredi 2 mai 2018, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 02/05/2018