bfmtv

Violences conjugales: la fin des mouchards ? - 25/11

Le gouvernement présente aujourd'hui les mesures retenues à la suite du Grenelle des violences conjugales. Parmi celles-ci, l'interdiction des logiciels espions, des mouchards qui permettent de surveiller sa conjointe en toute discrétion... et en toute illégalité. Ces applications, qui existent par dizaines, donnent accès à l'ensemble du contenu '’un smartphone que l'on veut surveiller: sms, photos, historique de navigation. Certaines permettent même d'activer à distance le micro du téléphone. Comment savoir si l'on est espionné ? Comment supprimer ces mouchards ? Pas évident, d'autant plus que le business des "stalkerware" est très juteux, car les applications sont nombreuses: maris ou épouses jaloux, parents qui veulent vérifier ce que font leurs enfants ou patron peu scrupuleux voulant surveiller l'activité d’un salarié. - Culture Geek, du lundi 25 novembre 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 25/11/2019

Sur le même sujet