bfmtv

Violences conjugales: L'urgence de la situation

On en sait plus sur les circonstances du décès de la jeune femme de 20 ans, enceinte de trois mois. Son compagnon de 22 ans l’avait frappé la veille. Mais d’après les premiers rapports d’autopsie, une grossesse extra-utérine serait la cause directe de la mort de la jeune femme. Dans ce contexte, la comédienne Eva Darlan et le magistrat Luc Frémiot ont lancé un appel contre les violences conjugales. Les chiffres sont effrayants car depuis le début de cette année 2019, 71 femmes ont été tuées par leurs compagnons. On en parle avec: Eva Darlan, comédienne, co-initiatrice de la pétition “non-assistance à femmes en danger” - ancienne présidente du comité de soutien à Jacqueline Sauvage, et elle-même victime de violences domestiques. Luc Frémiot, magistrat honoraire, co-initiatrice de la pétition “non-assistance à femmes en danger”. Et Youssef Badr, porte-parole du ministère de la Justice. - BFM Story, du jeudi 4 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, r”BFM STORYr” reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 04/07/2019

Sur le même sujet