bfmtv

Violences à Paris: Édouard Philippe rencontre les policiers

Le Premier ministre, Édouard Philippe, et le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, se sont rendus ce mardi soir au commissariat du 13ème arrondissement, à la suite des violences qui ont éclaté en marge du défilé syndical du 1er-Mai. En effet, 1 200 black blocs cagoulés et masqués ont provoqué cet après-midi des débordements, qui ont très vite dégénéré. Les forces de l'ordre ont maîtrisé et interpellé un groupe de 200 black blocs. Lors de cette rencontre, le chef du gouvernement a donc salué le travail de ces policiers. - On en parle avec: Pierre Jacquemain, rédacteur en chef de la revue Regards. Jean-François Amadieu, sociologue spécialiste des mouvements sociaux. Bruno Cautrès, politologue, chercheur au Cevipof. Et Guillaume Tabard, éditorialiste politique au Figaro. - Grand Angle, du mardi 1er mai 2018, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Jean-Baptiste Boursier reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Brakhlia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 01/05/2018