bfmtv

Violences à Paris: 200 "black blocs" ont été interpellés par les CRS

Des violences ont éclaté ce mardi en marge du défilé syndical du 1er-Mai. En effet, 1 200 black blocs cagoulés et masqués ont provoqué cet après-midi des débordements, qui ont très vite dégénéré. Ils ont lancé des objets incendiaires dans un restaurant McDonald's près de la gare d'Austerlitz. Les membres de ce groupe d'extrémistes s'en sont pris également à une concession Renault en jetant un cocktail Molotov à l'intérieur, tout comme à une auto-école. Un engin de chantier a aussi été incendié. Ils ont ensuite jeté des projectiles, comme des pavés, sur les CRS, déployés boulevard de l'Hôpital dans le 13e arrondissement de la capitale. Les forces de l'ordre ont maîtrisé et interpellé un groupe de 200 black blocs. - On en parle avec: Thierry Arnaud, chef de notre service politique. Rym Bey, notre journaliste police justice. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Appoline de Malherbe. - 20H Politique, du mardi 1er mai 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, Chef du service politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 01/05/2018