bfmtv

Vers une super taxe foncière

La suppression de la taxe d'habitation sera bel et bien actée pour tous les ménages. Une mesure qui exige 9 milliards d'euros supplémentaires pour la compenser. Remis le 9 mai, le rapport sur la fiscalité locale nous donne les pistes pour son financement. Puisque la création d'un impôt nouveau est exclue, l'État pourrait forcément agir sur l'augmentation des existants. Parmi les solutions les plus probables sera son remplacement par la taxe foncière. Une "super taxe foncière" pourrait être créée pour les logements vacants et les résidences secondaires. Quels sont les autres scénarios envisagés ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 10 mai 2018, sur BFMTV.

Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 10/05/2018