bfmtv

Vers un revenu universel d'activité

C'est potentiellement la réforme la plus révolutionnaire du quinquennat d'Emmanuel Macron. Ce lundi marque le coup d'envoi d'une grande concertation sur la mise en place du revenu universel d'activité. L'idée est de fusionner le plus d'aides sociales possible pour faciliter les démarches. Avec les mêmes principes, ce processus est né il y a 30 ans avec la création du RMI et de la PPE, le remplacement du RMI par le RSA ou encore la fusion de la RSA et de la PPE. Pourquoi ces autres dispositifs n'ont-ils pas marché ? Concrètement, comment le revenu universel d'activité va-t-il fonctionner ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 3 juin 2019, sur BFMTV.

Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 03/06/2019