bfmtv

Véhicules polluants: un malus sévère - 01/10

A partir de l'année prochaine, le malus sera plus sévère pour certaines voitures polluantes. Le seuil de déclenchement du malus écologique va baisser de 117 à 110 grammes de CO2 par kilomètre. C'est ce qu'a annoncé hier Bruno Le Maire, ministre de l'économie. Le but étant d'inciter les Français à acheter des voitures plus respectueuses de l'environnement. Une mesure qui pénalise toutefois et les conducteurs et les constructeurs automobiles. Le bonus sur les voitures 100% électriques, lui, augmentera également en janvier prochain. Elles ne représentent toutefois que 2% des ventes de véhicules neufs. - C'est votre vie, du mardi 1er octobre 2019, sur BFMTV.

Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 01/10/2019

Sur le même sujet