BFM Paris

Véhicule autonome, transport du futur

Des navettes électriques et autonomes circulent déjà en région parisienne, comme au bois de Vincennes ou à La Défense. Une solution pour compléter l’offre des transports publics et surtout pour laisser sa voiture au garage.
Au bois de Vincennes, les navettes autonomes conçues par la société EasyMile peuvent transporter une dizaine de passagers. Elles disposent de capteurs et de caméras pour interagir avec leur environnement.
Depuis un an, sur le parvis de La Défense, le bus autonome de l’entreprise française Navya a déjà transporté plus de 35.000 passagers. Cette navette permet aux usagers d’effectuer le dernier kilomètre de leur trajet.
A terme, ce type de véhicule pourrait être généralisé. On pourrait, par exemple, mettre en place une navette autonome reliant un centre-ville à un aéroport.

BFM Paris, première chaîne info de Paris et Île-de-France : info en continu, trafic, transports en commun, météo, faits divers, sport, culture, loisirs.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 10/08/2018

Sur le même sujet