bfmtv

Une voiture imprimée en 3D, commercialisée en Chine dès 2019

Un constructeur vient de lancer en Chine une production à grande échelle de voitures imprimées en 3D qui seront commercialisées dès 2019. La technique n'est pas nouvelle en soi, mais auparavant, on n'imprimait que quelques pièces du véhicule. Cette fois-ci, la voiture toute entière, hormis le châssis, les sièges et le pare-brise, est fabriquée en nylon. Cette technique permet une production plus rapide et à moindre coût. De plus, les constructeurs pourront produire des modèles personnalisés. La vitesse maximale de l'auto est de 70 km/h et elle sera vendue à près de 8 000 euros. Déjà 7 000 commandes ont été lancées pour cette nouvelle voiture. - La Pépite, du mardi 20 mars 2018, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Chaque jour dans « Première Edition », Julien Mielcarek vous raconte l’histoire dont vous allez entendre parler. Une info, une image marquante à découvrir chaque matin.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 20/03/2018

Sur le même sujet