bfmtv

Une sécheresse qui inquiète

Après cet été particulièrement sec et chaud, les agriculteurs sont en difficulté. Dans la plupart des régions, cette sécheresse a provoqué la prolifération des insectes et des problèmes sur le plan de l'agriculture et de l'élevage. En effet, un éleveur bovin avait par exemple annoncé avoir épuisé près de 30% de fourrages de ses stocks hivernaux. Une situation dans laquelle se trouve plusieurs éleveurs et agriculteurs des régions. A noter que ça fait presque deux mois qu'il n'a pas plu dans certains départements. Quelles en sont les conséquences ? Quid des solutions ? - Avec: Jérémy Decerle, président du syndicat des Jeunes agriculteurs. Christophe Person, chef du service météo de BFMTV. Et Jean-Louis Caffier, consultant environnement BFMTV. – Focus Première, du jeudi 20 septembre 2018, sur BFMTV.

Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 20/09/2018

Sur le même sujet