bfmtv

Une lampe pour aider les dyslexiques - 23/02

Près de 7 millions de personnes en France et 700 millions dans le monde sont atteintes de dyslexie. chez l'enfant, au moment de l'apprentissage des langages, les b et le d, ou encore le p et le q, se confondent parfois. Cela peut entraîner des difficultés scolaires et une perte de confiance en soi. Pour lutter contre ce trouble, la société Lexilife a mis au point Lexilight. C'est une lampe qui diffuse une lumière dont les ondes peuvent rétablir une asymétrie entre les deux yeux. Comment l'utiliser ? Jean-Baptiste Fontes, fondateur et dirigeant de Lexilight, nous en dit plus. - Prenez soin de vous, présenté par Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville, sur BFMTV.

Chaque week-end, retrouvez votre chronique santé avec le Docteur Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville sur BFMTV. Ensemble, ils vous donnent leurs meilleurs conseils et font le point sur les dernières avancées de la recherche.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 23/02/2020

Sur le même sujet