bfmtv

Une intelligence artificielle championne de jeu vidéo

C’est une nouvelle avancée dans le domaine de l’intelligence artificielle. On savait que la machine était plus forte que l’homme aux échecs, au jeu de go ou encore au poker. Désormais, elle nous met aussi une raclée aux jeux vidéo. Pour la première fois, une IA a battu à plate couture deux des meilleurs joueurs au monde de Starcraft 2. Dans ce jeu de stratégie particulièrement complexe, il faut gérer en même temps des dizaines d’unités et essayer de deviner les plans de l’adversaire. Pour surpasser les champions humains, la machine a ingurgité l’équivalent de 200 années de jeu en quelques jours et s’est améliorée en jouant contre elle-même. Elle a ainsi pu développer ses propres stratégies et surprendre ses adversaires humains. Résultat final: 10 victoires à 1 pour la machine. Derrière cette prouesse, DeepMind, une entreprise rachetée il y a quelques années par Google. - Culture Geek, du lundi 28 janvier 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 28/01/2019

Sur le même sujet