bfmtv

Une djihadiste française jugée à Bagdad

Après avoir été condamnée en première instance à sept mois de prison pour "entrée illégale" sur le territoire, la djihadiste Française capturée par les forces irakiennes à Mossoul le 8 juillet 2017, sera jugée en appel le dimanche 3 juin 2018 et risque la peine de mort. Ce procès fait polémique. En effet, Jean-Yves Le Drian a déclaré que cette mère de famille est "une combattante" avant d'ajouter que cette dernière "est jugée sur les lieux de ses exactions". De leur côté, les avocats de la Française ont accusé le ministre des Affaires étrangères d’" ingérence inacceptable" et de "faute morale et politique". - On en parle avec: Camille Lucotte, avocate de françaises détenues en Irak et en Syrie. - Week-end Direct, du samedi 2 juin 2018, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d'actualité des soirées du week-end sur BFMTV. François Gapihan vous propose un tour complet de l'actualité en compagnie d'invités et des envoyés spéciaux de BFMTV.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 02/06/2018

Sur le même sujet