bfmtv

Un troisième bras piloté par notre esprit

On aimerait tous faire trois choses en même temps mais nos capacités naturelles nous l'empêchent. Des chercheurs japonais ont donc imaginé un troisième bras robotisé piloté par notre esprit. Grâce à un casque électroencéphalogramme, les électrodes vont capter l'activité électrique de notre cerveau et traduire ces signaux en consignes exécutables par le bras. Si la première application de cette innovation pourra surtout concerner les personnes qui ont besoin d'une prothèse, on peut aussi imaginer accroître nos capacités grâce à ce troisième bras. Des chercheurs américains se sont eux intéressés à améliorer l'adresse et la dextérité des mains robotisées. Un exercice très délicat lorsqu'il faut demander à un robot de manipuler un objet physique avec cinq doigts, de la même façon qu'un humain. Et tout cela grâce à une intelligence artificielle. Enfin place à la recherche sous-marine qui a imaginé un autre type de main robotisée dont les doigts sont remplacés par des sortes de pétales. Ce robot va les aider à capturer et à étudier de plus près poulpes et méduses sans les abîmer lorsqu'il s'agit de les attraper. - Culture Geek, du mercredi 29 août 2018, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 29/08/2018