bfmtv

Un tableau peint par une intelligence artificielle

Le premier tableau créé par un ordinateur a été mis aux enchères à New York. Intitulé "portrait d'Edmond de Bellamy", ce tableau a été entièrement conçu par une intelligence artificielle, sans aucune intervention humaine. Pour réaliser ce portrait, on a nourri un algorithme de 15 000 toiles réelles du XIVe au XIXe siècle, afin de lui donner une sorte de culture artistique. Il a ensuite fait ressortir ses propres compositions. Le collectif de chercheurs et d'artistes baptisé Obvious veut prouver par cette invention que la création n'est pas le propre de l'Homme. Une autre de leurs toiles a été vendue 10 000 euros à un collectionneur. Une autre intelligence artificielle semblable à celui-ci aux Pays-Bas a conçu un tableau "inédit" de Rembrandt où l'imitation est restée fidèle au style de l'artiste. Une imprimante 3d a même reproduit tous les reliefs et coups de pinceaux caractéristiques du maître hollandais. - Culture Geek, du mardi 23 octobre 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 23/10/2018