bfmtv

Un smartphone qui se contrôle sans les mains ! - 16/10

Quelques semaines après Apple, c’était hier au tour de Google de présenter ses nouveaux smartphones, lors d’une de ces keynotes, dont les géants de la Silicon Valley ont le secret. Parmi les nouveautés: une interface gestuelle qui permet de contrôler certaines fonctionnalités du smartphone, sans le toucher. Les applications sont encore peu nombreuses, mais le potentiel est réel, et il dépasse le champ des téléphones. Demain, on pourrait piloter toute une gamme d’appareils électroniques, des montres connectées aux enceintes, par les gestes. Autre piste de recherche pour les smartphones de demain: des écrans haptiques, qui donneront la sensation de toucher réellement ce qui se trouve à l’écran. Une technologie qui pourrait permettre, à terme, de tester la texture d'un pantalon ou d'une chemise avant de l'acheter en ligne.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 16/10/2019

Sur le même sujet