bfmtv

Un samedi jaune malgré les annonces ? (2/2)

Après les annonces d'Emmanuel Macron jeudi dernier, les gilets jaunes continuent de manifester en ce 24ème samedi consécutif de mobilisation. Dans les cortèges, la déception est visible. Pour cet acte XXIV, les manifestants ont été appelés à converger vers la ville de Strasbourg. D'autres rassemblements ont aussi été organisés à Paris où fédérations syndicales, gilets jaunes et partis de gauche se sont unis pour une riposte générale. Y aura-t-il une convergence des luttes ? Qu'attendent les manifestants à ce stade du mouvement ? - On en parle avec: Nathalie Mauret, journaliste politique au bureau parisien du groupe EBRA. Driss Aït Youssef, président de l'institut Leonard de Vinci et spécialiste des questions de sécurité. Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. Jean-François Amadieu, sociologue et spécialiste des relations sociales au travail et des mouvements sociaux. Et Dominique Rizet, consultant police justice BFMTV. - Priorité au décryptage, du samedi 27 avril 2019, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV.

Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Florence Duprat revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 27/04/2019

Sur le même sujet