bfmtv

Un robot qui range tout dans la maison

Lendemain de fête à la maison, un désordre pas possible règne sur votre intérieur. Pas de panique, demain c'est un robot qui s'occupera de tout. Dévoilé par l'entreprise japonaise Preferred Networks, ce "robot de ménage" monté sur roulettes est équipé d'un bras articulé, de pinces, et d'un système de reconnaissance visuelle qui lui permet de faire la différence entre une chaussette sale et un jouet en plastique. Il fait le tour de la maison, ramasse méthodiquement chaque objet qui traîne et le remet à sa place. Autre robot domestique, celui de l'université de Singapour, conçu pour monter tout seul un meuble Ikea plus efficacement et plus rapidement qu'un être humain. Cette paire de bras robotiques couplés à des caméras 3D est capable de distinguer les différentes pièces, de les assembler les unes avec les autres, étape par étape. Résultat : une chaise montée en moins de 9 minutes chrono. Une prouesse dont les applications dépassent largement le montage de meubles : automobile, aéronautique ou encore robots chirurgicaux pourraient tous bénéficier de ces avancées technologiques. - Culture Geek, du mercredi 31 octobre 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 31/10/2018