bfmtv

Un robot pour livrer vos courses

Se faire livrer une pizza ou des médicaments par un robot coursier... Amazon ou encore Fedex testent dans les rues de plusieurs villes de petits véhicules autonomes qui livrent un colis sur le pas de votre porte. Des sortes de coffres-forts montés sur roues, capables de se repérer dans les rues et d’éviter les collisions. Certains modèles peuvent même monter les escaliers ! Une fois arrivé devant chez vous, il suffit de saisir un code reçu par sms pour ouvrir le capot et récupérer sa commande. Une solution plus réaliste et plus proche de nous que les drones de livraison dont on a beaucoup parlé ces dernières années. Autre piste: se faire livrer ses courses par voiture autonome. Un peu comme le système du drive, mais à l’envers. On passe commande via une application mobile et quelques heures plus tard, une voiturette sans volant ni pédales, équipée de compartiments réfrigérés, arrive devant votre porte.. - Culture Geek, du mercredi 13 mars 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 13/03/2019