bfmtv

Un robot cosmonaute dans l'espace !

Alors qu'Emmanuel Macron reçoit Vladimir Poutine à Brégançon avant le G7, Culture geek met à l'honneur la technologie russe. L'agence spatiale russe doit faire décoller cette semaine un robot cosmonaute à destination de la Station spatiale internationale. Baptisé Fedor, cet humanoïde de 1m80 pour 100 kilos, aux faux airs de Terminator, constitue un membre d'équipage très particulier. Capable de se servir d'un tournevis, d'une perceuse, de porter des charges et même d'éteindre un incendie, ce robot est en fait piloté à distance par un humain équipé d'une tenue spéciale bardée de capteurs et d'un casque pour voir "par les yeux" du robot. A terme, ces humanoïdes pourraient servir à construire une base sur la Lune, l'une des ambitions spatiales de Vladimir Poutine. On pourrait aussi les utiliser dans des zones difficiles d'accès ou dangereuses, après une catastrophe naturelle par exemple. - Culture Geek, du lundi 19 août 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 19/08/2019

Sur le même sujet