bfmtv

Un plan pour "enrayer la pauvreté"

Aujourd'hui, on considère que les citoyens rémunérés à moins de 1 015 euros par mois sont pauvres. Les jeunes sont de plus en plus concernés. Emmanuel Macron et son gouvernement ont mis en place un plan pauvreté. Celui-ci prévoit un budget de 8 milliards d'euros à utiliser sur 4 ans pour enrayer la progression de la pauvreté. Le président de la République détaillera d'ailleurs ce plan vers 11h, ce matin, en direct du Musée de l'Homme à Paris. Quel est le pourcentage de population française vivant sous le seuil de pauvreté ? Quels sont les enjeux de ce plan pauvreté ? - On en parle avec: Claire Lajeunie, réalisatrice. Nicolas Doze, éditorialiste éco de BFMTV. Et Jean-Christophe Combe, directeur général de la Croix Rouge. – Focus Première, du jeudi 13 septembre 2018, sur BFMTV.

Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 13/09/2018

Sur le même sujet