bfmtv

Un œil bionique pour les non-voyants - 10/10

A l'occasion de la journée mondiale de la vue, petit focus sur les technologies qui se mettent au service des mal et non-voyants. L'entreprise française Pixium Vision a mis au point un œil bionique qui redonne en partie la vue à ceux qui l'ont perdue. Un implant électronique qui se fixe sur la rétine et relié à une caméra qui filme tout ce qui se passe. Ce dispositif va envoyer des signaux électriques interprétables par le cerveau. On peut alors distinguer des images, des formes, des lettres. Autres technologies prometteuses: des lunettes qui parlent à l'oreille des malvoyants pour leur décrire le monde qui les entoure ou encore des cannes qui se transforment en gadgets dignes de James Bond. - Culture Geek, du jeudi 10 octobre 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 10/10/2019

Sur le même sujet