bfmtv

Un mondial très connecté

Et si le 12ème homme de l'équipe n'était plus le supporter, mais la technologie ? Pour la première fois lors de la Coupe du monde, la FIFA autorise les "systèmes de suivi de performance électronique". Les joueurs pourront porter sous leur maillot des capteurs électroniques qui vont mesurer leur position, leur accélération, leur température... Ces informations sont ensuite transférées en temps réel vers le banc de touche, pour que l'entraîneur puisse prendre la meilleure décision. L'analyse des données numériques donne une dimension stratégique supplémentaire aux rencontres. Cela a d'ailleurs été l'une des clés de la victoire de l'Allemagne en 2014. Parmi les équipes très connectées, l'Australie, premier adversaire des Bleus. Tous les joueurs sont équipés de montres connectées qui permettent aux médecins d'avoir un suivi de leur état de forme et de leur récupération à la minute près. - Culture Geek, du jeudi 14 juin 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 14/06/2018

Sur le même sujet