bfmtv

Un match à huis clos, comme si vous y étiez - 11/03

PSG-Dortmund à huis clos, au grand désespoir des supporters. Mais bientôt, plus besoin d'aller au stade, on pourra vivre le match depuis chez soi en ayant l’impression d’être au milieu des tribunes ou même sur le terrain. La réalité virtuelle va permettre de se téléporter dans les gradins. Les expérimentations dans le monde du football sont encore timides, mais on pourrait s'inspirer de ce qui se fait aux Etats-Unis. Depuis 4 ans, on peut suivre certains matchs de la NBA, casque sur la tête, en choisissant les angles de vue. En Corée du Sud, une équipe de baseball a trouvé, bien avant l'arrivée du coronaviru, une autre solution originale: placer dans les tribunes des supporters robotiques. Activés à distance par les fans, ils peuvent lever les bras et se synchroniser pour faire la ola. Enfin, à défaut d'aller au stade, certains iront chercher un peu d'ambiance dans les bars. Des applications permettent de géolocaliser en quelques secondes tous les établissements qui diffusent le match. - Culture Geek, du mercredi 11 mars 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 11/03/2020

Sur le même sujet