bfmtv

Un marathon en moins de 2 heures ?

Dimanche, 60 000 coureurs prennent le départ du marathon de Paris. La science et la technologie permettront-elles un jour de parcourir les 42 km en moins de 2 heures ? Une étude de l'American college of sports medicine estime que cela pourrait arriver mais pas avant 2032. Le record actuel de la discipline, 2h01’39’’, détenu par le Kenyan Eliud Kipchoge, se rapprocherait dangereusement des limites physiques du corps humain. Il y a deux ans, Nike a organisé une course sur mesure pour ce dieu de la course, en mêlant science et technologie : analyse de données d'entraînement, optimisation du jour et de l'heure de départ en fonction de la météo, mais aussi bandes aérodynamiques sur les mollets et chaussures sur mesure qui limitent la déperdition d'énergie... A l'arrivée, un échec. A 25 secondes près ! La performance n'a de toute façon pas été homologuée à la frontière entre sport et ce qu'on appelle le "dopage technologique". - Culture Geek, du vendredi 12 avril 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 12/04/2019

Sur le même sujet