bfmtv

Un essai clinique sauvage dans une abbaye interdit par l'ANSM

Cette abbaye était le théâtre d'un essai clinique clandestin. Cet essai illégal était mené sur 350 personnes atteintes d'Alzheimer ou de Parkinson. Il a été interdit par l'Agence du médicament. Ce test était mené par le professeur Henri Joyeux, contesté pour ses positions anti-vaccins. Il appliquait aux patients des patchs avec 2 molécules, avec l'objectif de traiter leurs maladies. Le praticien assure que "ce n'était pas un essai clinique". L'ANSM dénonce "une atteinte grave au code de la santé publique". Elle demande aux participants de ne plus utiliser ces patchs et de consulter rapidement un médecin.

Suivez l'actualité société et police-justice en continu sur BFMTV : emploi, justice, famille, religion, transport, sécurité, pouvoir d'achat, insolite, santé, faits divers.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 20/09/2019

Sur le même sujet