bfmtv

Un enregistrement embarrassant

C'est une rencontre qui n'aurait pas dû avoir lieu. Mediapart a révélé ce jeudi un enregistrement audio de la conversation qu'Alexandre Benalla et Vincent Crase ont eu le 26 juillet dernier. Les deux hommes étaient alors placés sous contrôle judiciaire, à la suite de leur mise en examen pour les violences du 1er-Mai, pour "violences en réunion", qui leur interdisait d'entrer en contact. Loin de se sentir inquiété, Alexandre Benalla semble prendre avec légèreté le début de ses ennuis judiciaires. Lors de cet échange retranscrit par le site d'information, l'ancien chargé de mission se vante de ses relations avec le sommet de l'État, et notamment avec Emmanuel Macron, mais aussi Ismaël Emelien, "conseil spécial" de la présidence. Un sentiment de protection ressort de ses propos. Alexandre Benalla parle alors du "patron" pour évoquer le président de la République, qui ne cachait à l'époque pas son soutien pour le jeune homme de 26 ans. Il évoque alors le soutien du "président, madame (Brigitte Macron, NDLR), Ismaël qui me conseille sur les médias et compagnie". - On en parle avec Nos éditorialistes politiques Thierry Arnaud, Ruth Elkrief et Bruno Jeudy. - 20H Politique, du jeudi 31 janvier 2019, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 31/01/2019