bfmtv

Un détecteur de mensonges imbattable ?

Le polygraphe, ou détecteur de mensonges, est mondialement connu grâce aux séries policières américaines. Des chercheurs américains ont récemment mis au point une nouvelle version de l’appareil, plus rapide et plus performante avec un dispositif de caméra intelligente pour une détection à travers les yeux. Au moment où on vous pose une question, la machine mesure des dizaines de micro-mouvements involontaires de l’œil à chaque seconde, avec un taux de réussite de la détection de 86%. Par ailleurs, des chercheurs de l’université du Michigan ont mis au point un autre détecteur, et l’ont entraîné en lui faisant analyser des vidéos de procès, et plus précisément le comportement des accusés à la barre. L’Union européenne s’intéresse aussi à ces technologies. Elle va tester aux limites de l’espace Schengen, un système de caméras intelligentes sensées détecter si un voyageur ment sur le motif de son voyage ou le contenu de ses bagages. - Culture Geek, du lundi 14 janvier 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 14/01/2019