bfmtv

Un cupidon découvert dans un Vermeer

Le tableau de Vermeer "La Liseuse à la fenêtre" est exposé au musée de Dresde, en Allemagne, depuis près de 250 ans. Il y a 40 ans, cette œuvre a été envoyée en restauration. En le passant au rayon X un tableau d'angelot de cupidon a été découvert derrière le mur du fond dans le tableau de Vermeer. Il semblerait que ce tableau ait été également peint par Vermeer car on le retrouve dans d'autres tableaux du maître. Or, après de récentes études, on découvre que la peinture qui recouvre l'angelot date de quelques années après la mort du peintre. Comment expliquer ce phénomène ? Que sait-on sur cette affaire ? - La Pépite, du samedi 11 mai 2019, présentée par Nina Godart, sur BFMTV.

Chaque week-end, Nina Godart vous raconte l'histoire dont vous allez entendre parler et décrypte les images les plus surprenantes du Net et des réseaux sociaux.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 11/05/2019

Sur le même sujet