bfmtv

Trump/Macron: Le divorce

La "bromance" entre Donald Trump et Emmanuel Macron a du plomb dans l'aile. Ce mardi dans une salve de tweets, le président américain a attaqué frontalement son homologue français, rompant avec leurs relations amicales des débuts. Leur relation diplomatique avait pourtant bien commencé. Dans un premier temps, Emmanuel Macron s'était même présenté comme l'interlocuteur européen privilégié du président Trump. Ces 18 derniers mois, les deux chefs d'État s'étaient montrés plutôt complices et avaient même pris l'habitude de s'étendre en gestes et autres embrassades publiques pour illustrer une excellente entente personnelle. Mais ces derniers mois, les relations entre les deux présidents sont devenues moins chaleureuses. Notamment, depuis que Donald Trump a décidé de se retirer de l'accord sur le nucléaire iranien, en mai dernier. - On en parle avec: Nos éditorialiste politiques Laurent Neumann et Ruth Elkrief. Ainsi qu'Anna Cabana, chef du service politique du JDD. - 20H Politique, du mardi 13 novembre 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 13/11/2018

Sur le même sujet