bfmtv

Transport: l'incroyable pagaille

Des milliers de personnes de la ligne 1, celle qui traverse Paris d'Est en Ouest, ont été bloquées à cause d'une panne électrique. On a pu vivre leur galère en direct, dans la soirée du 31 juillet 2018 grâce aux réseaux sociaux. En effet, cet incident technique a immobilisé douze trains et selon une source policière, 3 200 à 3 800 voyageurs ont été évacués du métro. D'autres sont descendus eux-mêmes sur la voie pour rejoindre la station la plus proche. Mais comment se fait-il que deux heures se soient écoulées entre le moment de la panne et l'évacuation des passagers ? On en parle avec Florence Berthout, maire LR du Ve arrondissement de Paris et présidente du groupe LR au Conseil de Paris, Bernard Gobitz, vice-président de la FNAUT Île-de-France et Pascal Perri, économiste des transports, auteur de "SNCF - un scandale français" (Eyrolles). - BFM Story, du mercredi 1er août 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

A partir de 18h, Alain Marschall prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, « BFM STORY » reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 01/08/2018

Sur le même sujet