bfmtv

Tout savoir sur la greffe d'utérus

Pour la première fois en France, une femme née sans utérus a pu bénéficier d'une greffe de l'organe grâce à un don de sa mère. La patiente est âgée de 34 ans. Un robot a participé à l'intervention pour diminuer les risques d'hémorragie, principal obstacle à l'opération. L'état de santé de la donneuse et de la receveuse a été particulièrement suivie. Il a fallu six ans à l'hôpital Foch de Suresnes pour réaliser cette première greffe d'utérus. Après cette réussite s'ensuivra une intervention pour le transfert d'embryon qui se fera au cours de l'année. - Prenez soin de vous, présenté par Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville, sur BFMTV.

Chaque week-end, retrouvez votre chronique santé avec le Docteur Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville sur BFMTV. Ensemble, ils vous donnent leurs meilleurs conseils et font le point sur les dernières avancées de la recherche.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 05/05/2019