bfmtv

Top départ des vendanges !

La saison des vendanges a débuté. Dans les vignobles français, c'est une tradition qui est aujourd'hui encore très respectée. Très tôt ce matin dans le Vaucluse, les petites mains s'activent déjà. En tout, 36 hectares de terrain seront récoltés pour produire près de 180 000 bouteilles. Ici, les récoles se font manuellement afin de sélectionner les meilleures grappes de raisin. Celles-ci sont matures lorsqu'elles commencent à être dorées. Les taux de sucre et d'acidité sont ensuite analysés en laboratoire et c'est en fonction de ces résultats que l'on déclenche ou non la vendange. S'agissant d'une exploitation bio, le travail est beaucoup plus lent mais le vin produit est plus concentré et plus qualitatif. - Edouard Bonnamour, ce dimanche 2 septembre 2018, sur BFMTV.

Quelque part en France et en direct, Edouard Bonnamour est sur le terrain pour vous faire vivre les coulisses d'un événement incontournable de votre week-end.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 02/09/2018