bfmtv

Terrorisme: comment déjoue-t-on des attentats ?

Quatre hommes radicalisés ont été interpellés au début du ramadan. Ils projetaient un attentat contre un commissariat de Seine-Saint-Denis et contre l'Élysée, qui avait fait l'objet d'un repérage. Ils cherchaient ensuite à se procurer des armes. L'un d'eux était mineur, 17 ans, et il était arrêté à l'âge de 15 ans alors qu'il comptait faire le jihad en Syrie. Alors comment nos services de renseignements ont-ils déjoué cet attentat ? Des questions se posent aussi sur les méthodes ainsi que la radicalisation de ces quatre individus. On en parle avec Pierre Conesa, ancien haut fonctionnaire au ministère de la Défense, co-directeur de l'Observatoire des radicalisations, auteur du « Guide du petit djihadiste » (Ed. Fayard). Et Alex Jordanov, journaliste, auteur de “Les guerres de l'ombre de la DGSI : Plongée au cœur des services secrets français” (Ed. Nouveau Monde). - Affaire suivante, du dimanche 05 mai 2019, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV.

Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 05/05/2019