bfmtv

Taxis volants et drones autonomes veulent remplacer petits avions et hélicoptères

Les constructeurs de voitures de luxes veulent aussi participer à la révolution de "l'hélimobile", un combiné entre voiture, hélicoptère et taxi volant. Aston Martin vient de présenter un projet ultra design et ultra chic, à l'image de la marque. Quant à Rolls Royce, la firme britannique profite de son expertise dans la fabrication de moteurs d'avions et d'hélicoptères pour présenter son prototype de taxi volant. Baptisé Evtol, il est capable de voler à une vitesse comprise entre 300 et 400 km/h sur une distance de 800 kilomètres, transportant pour le moment 3 à 5 passagers. Côté drones, c'est la start-up israélienne Airobotics qui fait l'actualité avec ses drones autonomes dédiés à la surveillance de sites dangereux comme les centrales nucléaires ou les zones minières. Non seulement ils volent sans intervention humaine mais une fois à terre, c'est un bras robotisé qui s'occupe de la maintenance de l'engin, changeant sa batterie, nettoyant l'appareil, récupérant la caméra et les informations récoltées, une autonomie de bout en bout. Quant à ceux qui veulent découvrir de nouvelles sensations de vol en pilotant des drones, rendez-vous avec les chercheurs de l'École Polytechnique de Lausanne qui ont mis au point un gilet-veste permettant de piloter un drone par simple mouvement du torse, libérant ainsi les mains du pilote. - Culture Geek, du mercredi 18 juillet 2018, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 18/07/2018