bfmtv

Taxes reportées, un geste suffisant (1/2)

Pour tenter de calmer la "fièvre jaune" et apaiser le conflit avec les gilets jaunes, Edouard Philippe a annoncé ce mardi le gel des hausses de taxes. Les trois mesures fiscales, qui devaient entrer en vigueur le 1er janvier prochain, vont donc être suspendues pour six mois. Le Premier ministre a également déclaré que les tarifs du gaz et de l'électricté n'augmenteraient pas pendant l'hiver. Le chef du gouvernement a aussi annoncé, dans "un souci d'apaisement", la suspension pour six mois des nouvelles modalités du contrôle technique. Mais les porte-paroles des gilets jaunes ne sont pas satisfaits ni convaincus par les mesures d'Edouard Philippe. Ils les jugent même décevantes. Ils regrettent également une forme de mépris de la part d'Emmanuel Macron. Les gilets jaunes préparent donc l'acte 4 de leur mouvement. - On en parle avec: Coralie Dubost, députée LaREM de l'Hérault. Jacline Mouraud, porte-parole des "gilets jaunes libres". Damien Abad, député de l'Ain et vice-président des Républicains. Ainsi que Brigitte Boucher, journaliste à LCP. - News et Compagnie, du mardi 4 décembre 2018, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 04/12/2018

Sur le même sujet