bfmtv

Taxes, l'effet boomerang aux États-Unis

Les consommateurs américains sont les premières victimes des mesures protectionnistes prises par Donald Trump. En effet, en pénalisant les produits étrangers, celles-ci favorisent également la taxation de la plupart des produits nationaux utilisant des matières premières importées. C'est notamment le cas de Coca Cola qui va augmenter les prix de ses cannettes car il y a dedans de l'aluminium provenant de l’étranger. La guerre commerciale pourrait coûter jusqu'à 3 points au pouvoir d'achat des Américains. Ces mesures protectionnistes favorisent-elles la création d'emplois aux États-Unis ? Quelles seraient les conséquences d'une éventuelle guerre commerciale mondiale en France ? - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du lundi 30 juillet 2018, sur BFMTV.

Chaque matin, dans Première Edition, Emmanuel Lechypre décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 30/07/2018