En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Taxe d'habitation, un "cadeau fiscal" ?

La taxe d'habitation sera supprimée en France à partir de 2020, même pour les 20 % de ménages les plus aisés. Une disposition qui coûte quand même près de 9 milliards d'euros aux collectivités. Dans un entretien accordé au Parisien, Gérald Darmanin assure que la suppression de cette taxe n'entraînera pas de nouvel impôt. L'on se demande alors comment l'État va pouvoir compenser ce manque à gagner dans les caisses des communes. Comme piste, l'exécutif espère leur allouer une partie des recettes de la TVA ou la CSG. Cette solution tient-elle la route ? Quel est le sort des résidences secondaires ? Quid des taxes foncières ? - L'édito Eco de Pierre Kupferman, du vendredi 27 avril 2018, sur BFMTV.

Tous les jours, Pierre Kupferman décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 27/04/2018

Sur le même sujet