bfmtv

Tarte au citron meringuée sans four : les étapes à respecter

Cette délicieuse tarte au citron meringuée sans cuisson au four sera parfaite pour terminer le repas.

Ingrédients : (pour 4 personnes)

200 g de biscuits petit beurre 80 g de beurre 2 cl de lait 2 citrons 150 g de sucre 3 œufs 125 g de beurre 2 feuilles de gélatine 2 blancs d’œuf 60 g de sucre

Les étapes de la préparation :

1. Pour la pâte, faites fondre le beurre au four micro-ondes. Émiettez les biscuits et mélangez-les avec le beurre. Tassez la pâte dans des emporte-pièce sur une plaque tapissée de papier sulfurisé.

2. Pour la crème au citron, prélevez le zeste d’un citron. Extrayez ensuite son jus et celui de l’autre citron. Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.

3. Dans une casserole, faites fondre le beurre avec le citron et le zeste. En même temps, faites blanchir les œufs avec le sucre en fouettant vigoureusement. Ajoutez-y le mélange chaud.

4. Remettez la préparation obtenue à chauffer dans une casserole en fouettant jusqu’à la première ébullition. Versez la crème sur les pâtes et mettez de côté.

5. Pour la meringue, montez les blancs d’œufs en neige et raffermissez-les en ajoutant le sucre.

6. Pour le dressage, utilisez une poche à douille pour déposer la meringue sur les tartes. Passez-les ensuite sous le grill ou au chalumeau pendant quelques minutes.

Alors, facile ? Donnez vos impressions sur la technique pour préparer une tarte au citron meringuée sans four et partagez cette fiche pratique sur les réseaux sociaux.

LIENS ANNEXES : D’autres techniques et astuces en pâtisserie :

Comment faire du craquelin pour sublimer vos pâtes à choux ? (Vidéo)

Comment faire du gingembre confit pour des encas appétissants ? (Vidéo)

Comment faire du ghee, le beurre clarifié indien ? (Vidéo)

Mise en ligne le 05/02/2016

Sur le même sujet