bfmtv

Syrie: la Turquie persiste malgré les menaces - 12/10

Ce jour, plusieurs Français se sont mobilisées, notamment à Paris, en soutien aux Kurdes de Syrie et contre l'offensive turque déclenchée contre leurs positions. En effet, depuis quatre jours, la Turquie mène une offensive militaire contre les forces kurdes, qui affirme avoir obtenu une ville stratégique syrienne. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, ces jours de combats ont tué plus de 80 combattants kurdes et une quarantaine de civils. Ankara, de son côté, évoque quatre soldats turcs et 18 civils décédés. Comment se déroulent les combats ? Quid des armes utilisées par les deux forces ? Quel est le rôle de la France ? - On en parle avec: Noé Pignède, reporter de retour de Syrie. Et Régis Le Sommier, directeur adjoint de la rédaction de Paris Match. - Week-end direct, du samedi 12 octobre 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d'actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l'actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 12/10/2019

Sur le même sujet