bfmtv

Sûreté alimentaire: l'arme antifraude

Imagerie, signatures numériques, blockchain, ces technologies infalsifiables au service de la traçabilité alimentaire. C'est un grand distributeur qui a lancé la première initiative pour tracer l'ensemble de la chaîne alimentaire de ses poulets d'Auvergne. Grâce aux technologies de Blockchain, une sorte de signature numérique qui s'enrichit tout au long du parcours d'informations sur le produit, le poulet en l'occurrence, sa traçabilité est connue depuis sa naissance jusqu'à sa consommation. Le client n'a juste qu'à scanner l'étiquette du produit en magasin pour pouvoir accéder à l'ensemble de ces informations. Il peut même dans certains cas visionner une vidéo de l'éleveur. D'autres systèmes sont également déployés dans la chaîne agro-alimentaire basés sur de la reconnaissance et de l'analyse d'images, ou plus simple, sur la technologie de puces sans contact (RFID). De quoi à priori nous rassurer au quotidien sur ce que nous mangeons. - Culture Geek, du vendredi 1er février 2019, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 01/02/2019

Sur le même sujet