bfmtv

Story 5 : "la prison n'a pas eu son rôle de rééducation, mais au contraire de déséducation (sur les jihadistes)", Gilles Kepel - 14/01

Le premier jihadiste français condamné pour s’être rendu en Syrie, Flavien Moreau, vient d’être libéré ce lundi après sept années de prison. D’autres ont déjà été ou seront également remis en liberté. Rappelons que la plupart ont un engagement jihadiste qui n’a pas faibli en prison. Ils sont sous surveillance. Selon Gilles Kepel, politologue, spécialiste de l’Islam et auteur de "Sortir du chaos" (éd. Gallimard), "la prison n'a pas eu son rôle de rééducation, mais au contraire de déséducation (sur les jihadistes)". "Elle est l'aboutissement d'un processus" explique-t-il par la suite. - BFM Story, du mardi 14 janvier 2020, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 14/01/2020

Sur le même sujet