bfmtv

Story 2 : La France fracturée sur le droit au blasphème - 05/02

Les Français sont très partagés sur le droit au blasphème. Le débat a été relancé par l'affaire Mila, cette jeune femme qui a durement critiqué l'Islam. Selon le sondage Ifop pour Charlie Hebdo, 50% pour et 50% contre le droit de pouvoir critiquer une religion. On en parle avec: Gérard Biard, rédacteur en chef à Charlie Hebdo. François Kraus, directeur du pôle politique de l'Ifop. Iannis Roder, professeur d'histoire-géographie dans un collège de Seine-Saint-Denis, auteur de "Sortir de l'ère victimaire" (Éd. Odile Jacob). Odon Vallet, historien des religions. - BFM Story, du mercredi 5 février 2020, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 05/02/2020

Sur le même sujet