En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Stephen Hawking: mort d'un génie

L’un des esprits les plus brillants de la planète s’en est allé. L’astrophysicien Stephen Hawking est décédé à l’âge de 76 ans. Un personnage hors normes: cloué sur un fauteuil par la maladie de Charcot depuis 50 ans, ça ne l’a pas empêché d’être l’un des scientifiques les plus reconnus de ces dernières décennies. Ses travaux sur les trous noirs ou encore sa "théorie du tout" lui ont valu la reconnaissance de ses pairs. Mais aussi du grand public, qu’il a su toucher à travers des ouvrages de vulgarisation, notamment "Une brève histoire du temps", vendu à 10 millions d’exemplaires. Stephen Hawking était aussi une icône geek et populaire, qui apparaît dans les Simpsons, the Big Bang Theory ou qui chante avec U2. Enfin, il était un scientifique engagé sur certains sujets technologiques, comme le développement de l’intelligence artificielle, dont il craignait les dérives. Il avait notamment signé avec 1 000 autres experts une lettre ouverte pour demander l’interdiction des "robots tueurs", des systèmes d’armement autonomes que certains Etats commencent à adopter. - Culture Geek, du mercredi 14 mars 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 14/03/2018

Sur le même sujet