bfmtv

Sondage Elabe: 6 Français sur 10 disent non au voile lors des sorties scolaires - 16/10

Les Français disent non au voile lors des sorties scolaires. Selon notre enquête Elabe publiée ce mercredi, plus de 6 Français sur 10 (61%) estiment que les parents accompagnateurs ne doivent pas porter de signes religieux, quels qu'ils soient. 71% des sondés approuvent la phrase prononcée dimanche par le ministre de l'Éducation nationale, que "le voile en soi n'est pas souhaitable dans notre société". On en parle avec Fatima Benomar, porte-parole de "Nous toutes". Apolline de Malherbe, éditorialiste politique à BFMTV. Ismaïl Ferhat, historien de l'éducation, spécialiste de la laïcité. Et Bernard Sananès, président de l'institut de sondage Elabe. - BFM Story, du mercredi 16 octobre 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, « BFM STORY » reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 16/10/2019

Sur le même sujet