bfmtv

Soldats tués, l'émotion des proches

Dans la nuit du jeudi à vendredi, deux otages français ont été libérés par les forces spéciales dans le nord du Burkina Faso. Durant l'intervention, deux soldats français ont perdu la vie. Florence Charton était la compagne de Cédric de Pierrepont, l'un d'entre eux. Elle dresse le portrait d'un homme parfait et aimant et d'un homme de combat passionné par son métier. "J'ai perdu l'amour de ma vie" a-t-elle confié, en rajoutant "j'étais prête à l'absence mais je n'étais pas prête à le perdre. Ces paroles résument-elles l'émotion des proches des soldats ? Les familles sont-elles préparées à ce genre de situation ? - On en parle avec le général Dominique Trinquand, ancien chef de la mission militaire française à l'ONU. - Week-end Direct, du dimanche 12 mai 2019, présenté par Perrine Storme, sur BFMTV.

Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 12/05/2019

Sur le même sujet