bfmtv

SNCF: "Plus la grève va durer, plus elle va s’élargir et se durcir", dit l’ancien secrétaire général de la CGT

Avec un TGV sur huit en moyenne et un train régional sur cinq, les cheminots ont donné le ton de la mobilisation contre la réforme de la SNCF ce mardi. L’ancien secrétaire général CGT cheminots Didier Le Reste a estimé que "les modalités de ce mouvement de grève devraient amener le pourcentage de grévistes à se dupliquer dans les prochains jours". "Plus la grève va durer, plus la grève va s’élargir, plus la grève va se durcir", a-t-il également affirmé. "Tôt ou tard, il faudra se mettre autour de la table", a-t-il poursuivi. Mercredi, au deuxième jour de la grève, le trafic sera encore très perturbé avec un TGV sur sept et un train régional sur cinq en moyenne.

Suivez l'actualité société et police-justice en continu sur BFMTV : emploi, justice, famille, religion, transport, sécurité, pouvoir d'achat, insolite, santé, faits divers.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 03/04/2018

Sur le même sujet